Étude Approfondie

EN PROFONDEUR ÉTUDE DE L'AFFAIRE AVEC LES CLIENTS

" Le client éclairé sert mieux sa cause."

L’approche traditionnelle utilisée par la plupart des cabinets implique qu’un avocat reçoive le client pendant un temps limité, prenne des notes écrites pendant la consultation, lui demande les documents correspondants et, enfin, rédige les actes juridiques seulement sur la base de ses notes .

Des informations inévitablement très importantes se perdent dans le processus pour plusieurs raisons:
  • le client, sachant que le temps est limité, donne un «résumé» de l'affaire, en laissant souvent de côté des détails qui, pour lui/elle, semblent insignifiants, mais qui pourraient être fondamentaux pour un juriste ;
  • l’avocat, lorsqu’il prend des notes écrites, ne sera pas nécessairement en mesure de noter tout ce qui s’est passé pendant la consultation;
  • L’avocat, lorsqu’il rédige des actes sur la base des notes prises des semaines voire parfois des mois auparavant, ne se souvient pas toujours du contexte.
Pour éviter au mieux ces pertes d’informations et d’idées précieuses, Me WITT intègre le client dans une grande partie de l'étude du dossier. Ainsi, la possibilité de négliger ou d’oublier toute information devient minimale. De plus, le client participe souvent à l'analyse factuelle et à la préparation de la stratégie juridique, enrichissant ainsi le produit final. Après tout, le client est la meilleure ressource sur les faits.

Les dossiers sont traités selon une approche pluridisciplinaire associant au mieux une expertise dans des domaines spécifiques et, le cas échéant, à un travail en équipe avec différents membres de Advokátni.net. En effet, les clients ont besoin de services spécifiquement adaptés à leurs activités. Cette approche dévoile des aspects profonds et subtils qui pourrait passer inaperçus dans le cadre de la méthode traditionnelle.

Parce que le client connaît l'affaire mieux que quiconque, sa contribution accélère l'interprétation de diverses preuves et réduit donc les frais de justice.
Share by: